« Suite du Petit Empereur de Chine par Noah : Il va chercher le dragon dans le volcan Paektu car Noah lui avait dit où il peut le trouver. Il le rencontre à l’entrée du volcan. Le petit empereur court, le gros dragon court derrière lui. Le petit garçon plonge dans un grand lac, le dragon aussi puis se noie. Tout le monde est sauvé. »

« Tautogramme de Louise. Louise lit le long livre. »

« Ma super héroïne s’appelle Super Licorne. Elle a des chaussons licornes et une combinaison licorne. Elle brille de mille et une paillettes. Elle a le pouvoir de la nature et elle transforme les gens méchants en gentilles licornes pour un monde meilleur. Son troisième pouvoir est d’arroser le monde d’eau magique et pure pour que les fruits et les légumes soient bons et sains. Manon. »

« Tautogramme de Manon Vingt vipères viennent vendre vingt vêtements. Sept sirènes sont splendides. Dix dindons dans des demeures de ducs dorment. Neuf narvals nagent normalement. Trois tortues tirent trois téléphones. Quatre questions querellent quelques quilles. »

« De Manon Mayot 20 rue des licornes ville des narvals à Belle Chambre J’aimerai un lit en forme de licorne. Une boule à neige géante avec un narval dedans. Des attrapes rêves licorne. Des schleich sirènes, chevaux, hippocampes et un bouquet de roses. Un bureau en forme de cheval à paillettes. Mon plafond qui s’illumine d’un monde imaginaire. J’aimerai que mes murs soient roses et bleus. Merci de réaliser mon rêve. Manon »

« Menu original de Manon Patates douces et saucisses de poulet Coupe de fruits rouges de saison à la barbe blanche et aux cristaux sucrés. »

« Belle chambre, Je veux des tableaux de foot pour décorer. Je veux de la peinture pour peindre les murs. Je veux un dressing et un grand bureau. Je veux une télé. Au revoir. Gabin. »

« Menu original En entrée, il y aura du foie gras avec de la salade. Après il y aurait des frites avec du poulet. Et, pour finir, un Sultan et une Macaronade. Le Sultan est un gâteau au chocolat, une Macaronade est un gâteau à la crème et aux macarons avec des phrases ou des framboises. Louise »

« Menu original Entrée : tomates, mozzarella avec du basilic. Plat : pâtes bolonaises au basilic. Dessert : salade de fraise avec du basilic. Valentine »

« Mes arguments pour convaincre le maître ou la maîtresse de ne pas me donner de travail pour la semaine prochaine. Vous aurez moins de travail et on aura une journée sans travailler. Avec la maîtresse nous pourrons organiser une classe virtuelle sans travailler. Et pour ceux qui ne veulent pas faire la classe virtuelle ils pourront jouer à des jeux de société. Laïa »

« Pour convaincre le maître et la maîtresse de ne pas donner de travail pour la semaine prochaine, je leur dirai : si vous ne donnez plus de travail, vous pourrez faire la sieste parce que vous n’aurez plus de fiches à nous envoyer. Et en plus, à cause du confinement, nous sommes trop fatigués pour travailler. Noah »

« Mes arguments pour convaincre le maître ou la maîtresse de ne pas me donner de travail pour la semaine prochaine. Je voudrais arrêter les devoirs pour cette semaine car je fais les devoirs depuis le début du confinement. Merci de ne pas mettre de devoirs pour la semaine pour que je puisse me reposer et profiter du soleil. Merci maître et maîtresse. Enzo »

« Mes arguments pour convaincre le maître ou la maîtresse de ne pas me donner de travail pour la semaine prochaine. Je connais mes conjugaisons à l’imparfait. J’ai assez étudié et je lis beaucoup. Je travaille autant que toi ! Manon »

« Mes arguments pour convaincre le maître ou la maîtresse de ne pas me donner de travail pour la semaine prochaine. Ils ne seraient pas obligés de travailler. Ils ne seraient pas obligés de corriger. Vous pourrez plonger si vous avez une piscine. Il faut s’occuper de l’éléphant… Louise. »

« Mes arguments si je devais convaincre mes parents d’acheter un éléphant. Il pourrait nous porter pour aller faire les courses. Il pourrait remplir la piscine plus vite. Il pourra tondre la pelouse. Il pourra nous amener à l’école. Louise »

« Les arguments de Valentine pour adopter un éléphant : Si j’ai un éléphant :
- Il pourra arroser les plantes.
- Il pourra nous faire des numéros de cirque.
- Il pourra nous faire de l’air avec ses oreilles.
- C’est moelleux, on pourra faire des siestes dessus ! »

« Les arguments de Noah pour adopter un éléphant : Pour convaincre mes parents, je leur dirai que l’éléphant sera là pour arroser les plantes avec sa trompe. Je ferai l’acrobate sur mon éléphant pour être pris dans un cirque. Ils n’auront plus besoin d’aspirateur car l’éléphant sera là pour aspirer les crasses avec sa trompe. »

« Bonjour mes copains. J’écris pour vous dire que ça se passe bien le confinement. Parfois je vais dehors jouer au foot et parfois je joue à la ps4 ou à la tablette ou je regarde la télévision dans le salon. Sur ma télé, je regarde Netflix ou alors sur ma tablette, je regarde you tube. J’aimerais que le confinement s’arrête pour qu’on puisse revoir les copains.J’ai envie de les revoir. A bientôt les copains. Nino »

« Ma maman elle est gentille. Elle est rigolote quand elle fait le clown. Noah »