« Suite du Petit Empereur de Chine par Noah : Il va chercher le dragon dans le volcan Paektu car Noah lui avait dit où il peut le trouver. Il le rencontre à l’entrée du volcan. Le petit empereur court, le gros dragon court derrière lui. Le petit garçon plonge dans un grand lac, le dragon aussi puis se noie. Tout le monde est sauvé. »

« Tautogramme de Louise. Louise lit le long livre. »

« Ma super héroïne s’appelle Super Licorne. Elle a des chaussons licornes et une combinaison licorne. Elle brille de mille et une paillettes. Elle a le pouvoir de la nature et elle transforme les gens méchants en gentilles licornes pour un monde meilleur. Son troisième pouvoir est d’arroser le monde d’eau magique et pure pour que les fruits et les légumes soient bons et sains. Manon. »

« Tautogramme de Manon Vingt vipères viennent vendre vingt vêtements. Sept sirènes sont splendides. Dix dindons dans des demeures de ducs dorment. Neuf narvals nagent normalement. Trois tortues tirent trois téléphones. Quatre questions querellent quelques quilles. »

« De Manon Mayot 20 rue des licornes ville des narvals à Belle Chambre J’aimerai un lit en forme de licorne. Une boule à neige géante avec un narval dedans. Des attrapes rêves licorne. Des schleich sirènes, chevaux, hippocampes et un bouquet de roses. Un bureau en forme de cheval à paillettes. Mon plafond qui s’illumine d’un monde imaginaire. J’aimerai que mes murs soient roses et bleus. Merci de réaliser mon rêve. Manon »

« Menu original de Manon Patates douces et saucisses de poulet Coupe de fruits rouges de saison à la barbe blanche et aux cristaux sucrés. »

« Belle chambre, Je veux des tableaux de foot pour décorer. Je veux de la peinture pour peindre les murs. Je veux un dressing et un grand bureau. Je veux une télé. Au revoir. Gabin. »

« Menu original En entrée, il y aura du foie gras avec de la salade. Après il y aurait des frites avec du poulet. Et, pour finir, un Sultan et une Macaronade. Le Sultan est un gâteau au chocolat, une Macaronade est un gâteau à la crème et aux macarons avec des phrases ou des framboises. Louise »

« Menu original Entrée : tomates, mozzarella avec du basilic. Plat : pâtes bolonaises au basilic. Dessert : salade de fraise avec du basilic. Valentine »

« Mes arguments pour convaincre le maître ou la maîtresse de ne pas me donner de travail pour la semaine prochaine. Vous aurez moins de travail et on aura une journée sans travailler. Avec la maîtresse nous pourrons organiser une classe virtuelle sans travailler. Et pour ceux qui ne veulent pas faire la classe virtuelle ils pourront jouer à des jeux de société. Laïa »

« Pour convaincre le maître et la maîtresse de ne pas donner de travail pour la semaine prochaine, je leur dirai : si vous ne donnez plus de travail, vous pourrez faire la sieste parce que vous n’aurez plus de fiches à nous envoyer. Et en plus, à cause du confinement, nous sommes trop fatigués pour travailler. Noah »

« Mes arguments pour convaincre le maître ou la maîtresse de ne pas me donner de travail pour la semaine prochaine. Je voudrais arrêter les devoirs pour cette semaine car je fais les devoirs depuis le début du confinement. Merci de ne pas mettre de devoirs pour la semaine pour que je puisse me reposer et profiter du soleil. Merci maître et maîtresse. Enzo »

« Mes arguments pour convaincre le maître ou la maîtresse de ne pas me donner de travail pour la semaine prochaine. Je connais mes conjugaisons à l’imparfait. J’ai assez étudié et je lis beaucoup. Je travaille autant que toi ! Manon »

« Mes arguments pour convaincre le maître ou la maîtresse de ne pas me donner de travail pour la semaine prochaine. Ils ne seraient pas obligés de travailler. Ils ne seraient pas obligés de corriger. Vous pourrez plonger si vous avez une piscine. Il faut s’occuper de l’éléphant… Louise. »

« Mes arguments si je devais convaincre mes parents d’acheter un éléphant. Il pourrait nous porter pour aller faire les courses. Il pourrait remplir la piscine plus vite. Il pourra tondre la pelouse. Il pourra nous amener à l’école. Louise »

« Les arguments de Valentine pour adopter un éléphant : Si j’ai un éléphant :
- Il pourra arroser les plantes.
- Il pourra nous faire des numéros de cirque.
- Il pourra nous faire de l’air avec ses oreilles.
- C’est moelleux, on pourra faire des siestes dessus ! »

« Les arguments de Noah pour adopter un éléphant : Pour convaincre mes parents, je leur dirai que l’éléphant sera là pour arroser les plantes avec sa trompe. Je ferai l’acrobate sur mon éléphant pour être pris dans un cirque. Ils n’auront plus besoin d’aspirateur car l’éléphant sera là pour aspirer les crasses avec sa trompe. »

« Bonjour mes copains. J’écris pour vous dire que ça se passe bien le confinement. Parfois je vais dehors jouer au foot et parfois je joue à la ps4 ou à la tablette ou je regarde la télévision dans le salon. Sur ma télé, je regarde Netflix ou alors sur ma tablette, je regarde you tube. J’aimerais que le confinement s’arrête pour qu’on puisse revoir les copains.J’ai envie de les revoir. A bientôt les copains. Nino »

« Ma maman elle est gentille. Elle est rigolote quand elle fait le clown. Noah »

« Salut la classe !!! C’est Yuna, je voudrais vous faire un petit coucou et aussi vous raconter ce que j’ai fait ces dernières semaines. J’ai écouté Eva Queen, plus tard j’aimerais avoir deux métiers : chanteuse et styliste. Je me suis entraînée à chanter et pour le second métier, j’ai eu pour mes 9ans, un carnet de styliste. Avec ma maman nous faisons de la pâtisserie, nous avons déjà fait des pancakes et dimanche prochain nous allons préparer des macarons. Je n’oublie pas de vous dire que j’ai fait aussi un peu de devoirs ! Voilà ! A plus dans le bus ! Yuna »

« Chers copains, Pendant le confinement je travaille beaucoup avec ma maman. Je joue aux legos et aux kaplas. Je lis des livres. Je joue dans le jardin avec mes soeurs. Hier j’ai regardé les étoiles et la super lune avec mon télescope que j’ai eu à mon anniversaire. A bientôt. Noah »

« Quand je serai grand et riche J’aurai une villa, avec mes potes on aura les voitures qu’on veut. J’aurai le ciel. J’aurai une piscine de 20 m sur 20 m. J’aurai une porte de la même taille pour sortir de chez moi. J’aurai un garde du corps, ce sera un ours. J’aurai des bergers allemands et des chats. J’aurai 5 chambres et 5 douches. J’aurai une télé grand écran. J’aurai un accès VIP à la plage. J’aurai des tapis volants et, sur un champ de 100m carré, une énorme piscine avec des toboggans. Nino »

« Quand je serai grand. Quand je serai grand j’aimerais être un célèbre dessinateur en architecture de bâtiment. Si la vie me le permet, je souhaiterais habiter à Barcelone ( en Espagne). Je voudrais construire ma propre maison personnelle avec un grand garage pour mettre mon 4X4 et un grand jardin pour y construire ma piscine avec un spa. Yanis »

« Mes chers copains, Pendant le confinement je m’amuse à faire du foot avec mon papa. Je fais beaucoup de devoirs, je fais du sport avec mon papa et je fais de la trottinette. Je cours beaucoup. Je joue avec ma petite sœur et je joue avec ma voiture télécommandée, j’écoute de la musique avec mon MP3. Je joue aux playmobils, je fais beaucoup de jardinage. J’ai eu plein de bébés hamsters, la maman en a eu 10 ! M’en occuper me demande beaucoup de travail. Je joue aussi avec et je les porte. Vous me manquez beaucoup. Au revoir. Gabin »

« Bonjour, J’espère que vous allez bien, moi quand je m’ennuie, je vais dans mon jardin. Ce que je déteste vraiment c’est qu’on ne se voit plus. Ce que j’adore faire c’est regarder Koh-Lanta et bien sûr jouer dans le jardin, lire et dessiner. Bisous et prenez soin de vous ! Au revoir. Laïa »

« Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien. Tous les matins je travaille avec maman et l’après-midi je travaille un petit peu vu que je travaille beaucoup le matin. Hier j’ai fait un spectacle de marionnettes avec ma petite sœur et je suis en train d’en refaire un aujourd’hui. J’ai hâte de retourner à l’école. Au revoir. Valentine »

"Mes très chers copains de classe, Pendant le confinement je joue au UNO avec mes parents et ma sœur le soir. Je joue dehors au trampoline. Je fais des saltos avant debout et des saltos arrières debout. Le confinement se passe bien, les devoirs sont faits tous les jours, je fais de mon mieux. A bientôt Aron"