Plan de travail proposé pour les jeudis et vendredis avec Mme Léna Le Caignec

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Je vous propose cette semaine d’expérimenter un plan de travail pour le jeudi et le vendredi qui pourrait permettre aux élèves d’être le plus autonome possible. Pour cela, j’ai tenté de réduire le travail sur deux feuilles que vous pouvez imprimer ou leur laisser sur l’ordinateur. Cette feuille est pour eux, il y a tout dessus (beaucoup d’écrits, certains vont avoir peur…au début). Je me réfère aux leçons qu’ils ont déjà et qu’ils peuvent consulter. Il y aura quelques pièces jointes en plus dont vos enfants pourraient avoir besoin néanmoins l’impression n’est pas nécessaire.

N’hésitez pas à me transférer vos retours afin que j’ajuste au mieux ces plans de travail. Vous pouvez également m’envoyer leurs productions et des nouvelles d’eux j’en serai vraiment ravie. Lena.Le-Caignec chez ac-rennes.fr

Dans l’idéal, il faudrait y ajouter 15 min de calcul mental en suivant toujours la progression indiquée sur le site en fonction de là où vous en êtes…

Les rituels que je demande aux élèves sont un peu compliqués pour certains et dans un premier temps il est possible que votre enfant vous sollicite, notamment pour les calculs de durée. En pièce jointe vous trouverez une aide à mettre sous pochette plastique pour effectuer ces calculs pour les enfants qui en ressentent le besoin. En pièce jointe à consulter également le petit train de l’histoire qui permet aux élèves de se situer dans le temps plus large, il n’est pas à l’échelle mais leur donne une idée de la succession des grandes périodes (beaucoup parviennent à y situer des artistes ou œuvres étudiés).